Monday 27 August 2007

一個天氣晴朗的週末 / Bilan d'un weekend au beau soleil

週六:
娃娃博物館 看洋娃娃,下午一時前進館有優惠 (四歐元)。 館子小小收藏多,從十九世紀至現今的 Barbie 都有 (Barbie 系列 只展出至九月三十日)。  
從博物館走出來,嘩,天晴有太陽 8-D
午間在附近 (Marais 區) 的 l'Étoile Manquante 要了個午餐 : 沙律、羊乳酪"撻"、芝士蛋糕 及咖啡。簡單、好味、價錢合理、服務也好。 要一談的是餐館的洗手間! 點點星星的昏光下、牆上三個電視小螢幕、一張大厦的相片、一只小火車... 有特色!
餐後在 龐比度中心 看 Annette Messager 至九月十七日的展覽 "Les Messagers" 。 毛公仔、相片、鉛筆、絨線、圖畫、機械裝置、色彩... 好看啊! 在巴黎的,未看快帶孩子去看呀。

週日:
Trocadéro 地鐵出口,陽光下的鐵塔特別神氣,可是我忘了帶照相機啊,當不成遊客了 :S
經過優雅的公園,到達 Cinéaqua 。Cinéaqua 其實是一個海族電影館,有水族館又有電影館。貼士: 到訪前先査看節目表,要有時間在內慢慢遊看劇看電影帶小孩子去摸魚魚... 館內有英譯字解!
黃昏,沿 La Seine 河 慢步到 Bir-Hakeim 站。

Samedi:
Visite de Musée Poupée avant 13h pour profiter leur happy-hour entrée à 4 euros. Petites salles d'exposition mais jolie collection des poupées depuis 19e siècle à nos jours dont Barbie (exposition temporaire).
Sorti du musée, il commençait à faire beau. Wow 8-D
Déjeuner à l'Étoile Manquante dans le quartier du Marais : menu avec une salade verte et une tarte au chèvre, un cheese cake, et un café. Simple et bon! au prix doux. Ambiance sympa! Je voudrais surtout parler du design de leurs toilettes qui nous emmène dans un ciel nocturne étoilé, 3 petits écrans télé, une photo, un petit train... chapeau!
En passant visiter le musée Pompidou voisin: exposition "Les Messagers" d'Annette Messager. Je l'adore! les couleurs, les peluches, laines, photos, formes, mécanique, air, balancement, tissus, dessins... c'est un poème, fantasque, enfantin. Si vous êtes sur Paris et ne l'avez pas encore vu, dépêchez-vous, avec vos enfants si vous en avez. Expos jusqu'au 17 septembre.

Dimanche:
Fin de matinée, métro Trocadéro , le Cinéaqua. Vue extra sur la Tour Eiffel sous le soleil, mais j'ai oublié mon appareil photo à la maison :S donc pas de touriste clique clique à faire...
Passé cinq heures en sous-sol au Cinéaqua (oui je sais... un peu dommage avec le beau soleil) et avons passé de bons moments: petit spectacle - écrans géants pour les films - très beaux aquariums (et pour les touristes, explications en anglais aussi! yupi ;)
Fini la belle journée avec une balade au bord de la Seine en direction du métro Bir-Hakeim.

Je ne demande pas plus si j'aurais tous les weekends comme ça ;-D

No comments:

Related Posts with Thumbnails