Friday 17 August 2007

Vacances sont finies

Ça me donne souvent un drôle sentiment quand je reviens des longues vacances à l'étranger... quand je me baigne encore dans une vision, pêle-mêle, quand je garde encore le désir et un oeil frais observer la vie dans mes penses, un réflexe de dire "merci" dans une langue étrangère "Thank you, Khawp khun kha... ".

Quelques nuages blancs gentils s'accrochaient au bout de ciel bleu... l'air était frais ce matin... j'ai eu l'impression d'entendre les vagues en Thaïlande. Non, l'air est trop sec, quand je pense au typhon à Hongkong la semaine dernière :P Un passant m'a demandé le chemin du quartier. Il n'y avait pas encore trop de passagers, Paris est toujours en vacances. Je m'asseyais et attendais le métro avec impatience. Une femme tenant un livre sous son bras m'a approché m'a demandé une pièce ou un ticket de restaurant. J'étais un peu étonnée, lui ai demandé "pourquoi?" Réponse, "pour avoir du pain dans mon ventre". Je lui ai passé une pièce d'un euro, qui correspond environ à 45 bahts soit vingtaine de petits bananes, ou 10 Hongkong dollars qu'on ne peut même pas acheter un billet de métro pour traverser l'île de Hongkong... Elle m'a souhaité une bonne journée, est partie. J'ai regardé sa silhouette, ne me souvenais plus le titre de son livre. Une vague de réalité m'a frappé violemment.

Vont et viennent, beaucoup de passagers avec leurs grosses valises ou sacs à dos. Bien, ambiance de Paris à la fin d'août. Je suis sortie de métro. Le bout de ciel bleu n'a pas bougé, l'air était toujours frais. Les vacances s'éloignent tout doucement.

No comments:

Related Posts with Thumbnails